
Le VIH, un rétrovirus
- Définition d'un virus :
Un virus, est un micro-organisme constitué essentiellement d’un acide nucléique entouré d’une coque protéique, souvent agent de maladies, bénignes ou graves.
La principale caractéristique d’un virus est liée à son incapacité à se reproduire seul : obligé d’infecter des cellules, il utilise le matériel de transcription et de traduction de la cellule hôte pour ses propres besoins. Il doit en effet synthétiser des protéines dont le code est contenu dans son propre matériel génétique.
Ces protéines jouent un rôle dans la construction des nouveaux virus auxquels il donnera naissance ou permettent la réplication de l’acide nucléique viral.
Les virus sont donc des parasites intracellulaires obligatoires. Les virus sont composés soit d’acide ribonucléique (ARN), soit d’acide désoxyribonucléique (ADN) , jamais les deux simultanément , d’une coque protectrice appelée capside, constituée de protéines seules ou combinées à des glucides, et parfois entourés d’une membrane plasmique provenant d’une cellule hôte dont le virus est sorti.
- Définition cellule hôte: une cellule hôte est une cellule hébergeant un matériel génétique étranger apporté par un virus, un plasmide, un ADN recombiné in vitro, ou une cellule entière.
- Définition d'un rétrovirus : c'est un virus dont l'information génétique est présente sous forme d'une molécule d'ARN.
Il faut préciser qu'il existe deux grands groupes de VIH : - le VIH 1 qui est présent dans le monde entier ;
- le VIH 2 qui est principalement localisé en Afrique de l'Ouest.
Chacun de ces groupes comprend un nombre important de sous-groupes et on découvre sans cesse de nouveaux variants du fait des erreurs qui se produisent au cours de la rétrotranscription de l'ARN viral (voir plus loin). Le VIH a de ce fait une importante capacité à produire de nouveaux mutants et les mises au point de nouveaux médicaments et surtout d'un vaccin s'en trouvent particulièrement compliquées. Le VIH a été isolé en 1983 par l'équipe du professeur Luc Montagnier à l’ Institut Pasteur. C'est un rétrovirus d'environ 120nm de diamètre, relativement fragile, détruit par la chaleur à 60°C et par les antiseptiques (alcool, eau de Javel...). Parasite obligatoire, il ne peut survivre plus de 5 à 6 heures hors d’une cellule.
vidéo conférence: présentation de Luc Montagnier
http://www.canalu.fr/canalu/chainev2/utls/cycle_id//programme/68/sequence_id//format_id/3003/
Pour mieux comprendre la structure du VIH, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous
La structure du VIH-1: http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/SIDA/2struct.htm#
Les cellules cibles et le cycle rétroviral
Les cellules cibles possèdent des protéines membranaires spécifiques qui peuvent se fixer sur le récepteur CD4, présent sur la membrane plasmique de certaines cellules. Cette interaction représente une étape essentielle pour la fixation puis la pénétration du VIH dans les cellules du système immunitaire (cf ci-dessous) : lymphocytes T4, monocytes et macrophages.
étapes :
- fixation du virus à la cellule cible;
- fusion de l'enveloppe virale avec la membrane plasmique cellulaire; le contenu viral entre alors dans la cellule;
- transcription de l'ARN viral en molécule d'ADN grâce une enzyme virale: c'est la transcriptase inverse;
- insertion de cette molécule dans le génome de la cellule infectée: l'ADN proviral est transcrit en plusieurs ARNm qui passent dans le cytoplasme; il est également transcrit en ARN génomique viral;
- Les molécules d'ARNm sont traduits en protéines par les ribosomes de la cellule;
- assemblage de nouveaux virus, grâce aux protéines virales, qui bourgeonnent à la surface de la membrane plasmique;
- ils se répandent dans l'organisme.
Les mots en bleu et en italiques sont des mots définis dans le lexique.

3 commentaires:
Ils disent que le VIH / SIDA n’a pas de traitement, mais je leur prouve le contraire !!! Je m'appelle Leo de la République du Congo. J'ai vécu avec le VIH pendant tant d'années, prenant des médicaments antirétroviraux pour calmer le virus, à un point qu'il me manquait d'argent pour acheter ces médicaments. Mais il n’ya pas longtemps, j’ai lu des articles sur les médicaments d’Iyabiye en ligne, j’ai décidé de l’essayer pour voir si ce que je lisais était vrai et voici, c’était tout à fait vrai. Il m'a administré ses médicaments et après l'avoir utilisé, j'ai guéri, je suis allé à l'hôpital et j'ai subi un test de dépistage négatif, ce qui signifie que je ne suis plus contaminé par le VIH. Contactez-le si vous êtes intéressé: yabiyehealinghome@gmail.com ou appel / Whatsapp: +2348072229413
La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email: drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or whatssapp +2347081986098.
COMMENT LE DR MUSTAFA A GUÉRIS MON VIRUS DU VIH Témoignage Le VIH est guérissable: Je suis reconnaissant au Dr Mustafa, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2015 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie du VIH par le Dr Mustafa, J'ai décidé de lui faire un essai et quand je l'ai contacté, il m'a assuré qu'il m'aiderait et enverrait le médicament et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et l'envoyer m'a envoyé via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser et après 2 semaines, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après 2 semaines d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que je était indemne du VIH et je suis complètement guéri du virus. mon cœur et tout le monde à l'hôpital ont été surpris, même le docteur en médecine.Ainsi, les téléspectateurs, le Dr Mustafa est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, le CANCER, le PILE, le PROBLÈME REIN, la SYPHILIS, le DIABÉTIQUE, le VIRUS DES HERPES. Vous pouvez le contacter via son email: Herbalremedies21@gmail.com ou appeler et Whatsapp lui au +2347010821863
Enregistrer un commentaire